Tout savoir sur un bac à graisse

anaelleh21

Tout savoir sur un bac à graisse

Les restes de nourriture, le lait caillé, les huiles sont les éléments qu’on déverse quotidiennement dans notre évier de cuisine. Cette accumulation de déchets créé des bouchons dans les canalisations et les installations de traitement de l’eau. Dans de telles circonstances, il est conseillé de se débarrasser des déchets graisseux dans un pot vide ou une boîte et la saleté dans la poubelle. Dans des entreprises à grande échelle, c’est une tâche décourageante.

Les bacs de graisse permettent de se débarrasser de la graisse pour l’empêcher de circuler dans le système d’égout. De plus, il contient les déchets alimentaires en décomposition. Selon le besoin, vous le trouverez sous plusieurs tailles. Il est conçu pour être relié aux canalisations des éviers pour desservir les grandes installations.

Qui a besoin d’un bac à graisse ?

Si vous cuisinez des plats élaborés chaque soi, vous n’avez pas besoin d’installer un bac à graisse. Il n’est pas de même pour les cuisines commerciales qui collectent une quantité importante de substance graisseuse. Les cuisiniers utilisent des fours à haut volume des friteuses et des cuisinières qui produisent plus de graisse. Les hôtels, les restaurants et les centres d’évènement sont les lieux dans lesquels un bac à graisse est plus que nécessaire. Sinon cette substance va pénétrer dans les fosses septiques et créer des bouchons.

Nul besoin d’installer à bac à graisse dans les maisons résidentielles. Mais vous devriez faire attention à ne pas déverser les déchets huileux dans les tuyauteries.

Fonctionnement d’un bac à graisse

Le bac à graisse sépare les graisses, l’eau et les huiles. Il travaille en ralentissant le mouvement de l’eau dans le drain. Lorsque les déchets graisseux sont envoyés dans la tuyauterie, ils commencent à se refroidir et durcissent à la surface. Le bac à graisse filtre ce mélange et les eaux usées passent dans le drain.