Débouchage de lavabo

anaelleh21

Débouchage de lavabo

En prenant votre douche, vous constatez une remontée d’eau dans le lavabo. Impossible d’évacuer l’eau. Cela veut dire que vous avez un bouchon de plomberie dans votre lavabo. L’accumulation de cheveux, les dépôts de pates dentifrice, le calcaire et les objets non recommandés sont à l’origine des bouchons. Ils bloquent le passage des eaux sales et créent un bouchon. Les conséquences sont la remontée des eaux et l’apparition des odeurs nauséabondes. Pour éliminer le bouchon, il n’est pas nécessaire d’utiliser des produits chimiques nocifs. Il existe de nombreuses astuces pour venir à bout d’un bouchon dans un lavabo.

Nettoyage du siphon

La première chose à faire est le nettoyage du siphon du lavabo. Pour cela, enfilez simplement une paire de gants et poser un seau en dessous du siphon. Ouvrez-le et recueillez toutes les saletés qui obstruent la canalisation. Puis utilisez un produit nettoyant, de l’eau et une éponge pour nettoyer le siphon.

Débouchage avec une ventouse

La ventouse est l’alternative aux produits chimiques. Son utilisation est simple. Par des mouvements de pression de va-et-vient, le bouchon est facilement évacué pour faciliter la circulation des eaux usées. Avant de commencer, penser à boucher toutes les ouvertures du siphon.

Furet de plomberie

Le furet de plomberie est un outil à la portée de tous. Il est vendu à petit prix dans les surfaces commerciales. Vous trouverez selon le besoin le furet manuel ou le furet électrique. Il permet d’atteindre les bouchons profondément enfouis dans la canalisation. Si vous n’avez pas de furet à la maison, utilisez un cintre en métal. Il joue le même rôle que le furet de plomberie. Détendez-le et former un petit crochet au bout pour retirer le résidu responsable du bouchon.

Dégorger une canalisation avec de l’eau bouillante

L’eau bouillante permet de débarrasser l’agglomération de graisse ou de pâte dentifrice accumulé dans le siphon. Pour cela, il faut verser 2l d’eau bouillante dans le tuyau. Elle va dissoudre les particules. Pour un effet efficace, répétez l’opération plusieurs fois.

Tuyau d’arrosage

Le tuyau d’arrosage du jardin peut être utile pour enlever le détritus du lavabo. Introduisez le tuyau et laisser y couler un filet d’eau pour éviter les débordements d’eau.

Vinaigre blanc et bicarbonate de soude

C’est la solution de débouchage naturelle par excellence. Le mélange de vinaigre blanc et du bicarbonate de soude débouche les canalisations et les nettoie en profondeur. Préparer 200g de bicarbonate, 200 g de gros sel et 20 cl de vinaigre blanc. Verser le mélange dans le lavabo et attendez 30 minutes. Revenez pour déverser de l’eau bouillante et le tour est joué.