Comment déboucher son évier de cuisine ?

anaelleh21

Il n’est pas rare de se retrouver face à un engorgement d’évier. Cet équipement de cuisine peut se boucher à tout moment s’il est mal utilisé. Les causes d’un bouchon d’évier sont multiples et ceux-ci engendrent de nombreux dommages dans la cuisine. Dégorger un évier bouché peut être une mince affaire lorsque vous adoptez des techniques efficaces et simples.

Les causes d’un engorgement d’évier

De façon générale, les bouchons d’évier résultent de tous les déchets qu’on laisse passe dans les canalisations. Les plus fréquents sont la graisse, les résidus de nourriture agglomérés avec du savon. Ces détritus s’accumulent et forment un bouchon qui bloque l’évacuation de l’eau. Tout est refoulé et remonte à la surface.

En ce moment, l’évier devient inutilisable, car il est difficile de faire la vaisselle dans de pareilles situations. Pire encore de cuisiner dans un état où la pièce est envahie par des odeurs nauséabondes. Fort heureusement qu’il existe de nombreuses techniques à implémenter, ceci, suivant l’ampleur du bouchon.

Quelques astuces pour déboucher l’évier de cuisine

Dégorger votre évier n’est plus un casse-tête lorsque vous maîtrisez des astuces simples de débouchage canalisations. En utilisant de l’eau chaude ou du vinaigre, il est possible de dégager un petit bouchon qui s’est formé dans les tuyauteries. Les cristaux de soude, la lessive de soude mélangée à de l’eau froide peuvent contribuer à éliminer des petits bouchons.

L’usage des produits chimiques moins nocifs sont aussi efficaces pour déboucher un évier de cuisine. En cas de bouchon plus considérable, vous pouvez choisir entre la ventouse, le furet manuel ou électrique pour libérer les conduits d’eau de votre équipement. Ces outils de plomberie sont efficaces pour un débouchage évier sans dommage.

Conseils pour éviter un bouchon d’évier

Une fois que les conduits d’eau sont libérés, il est important de prendre des mesures pour éviter un profond bouchon. Pensez à faire un curage régulier des canalisations afin qu’ils soient en bon état de fonctionnement. En utilisant de l’eau chaude, du bicarbonate de soude et du vinaigre, vous parviendrez à maintenir en bon état les canalisations de votre évier. Faites-le de façon régulière. Prenez également la peine de bien vider vos plats avant de faire la vaisselle dans l’évier. À cet effet, pensez à installer une petite poubelle dans la cuisine.