Quel chauffe-eau pour la cuisine ?

anaelleh21

Quel chauffe-eau pour la cuisine ?

Acheter un chauffe-eau pour la cuisine ne doit pas être pris à la légère. Cet équipement domestique comble les besoins d’eau chaude au quotidien. Cependant, s le choix est mal fait, il peut être encombrant et inadapté à la cuisine. Il faut prendre en compte tous les éléments afin de bien choisir le modèle de ballon d’eau pour sa cuisine.

Quelques questions à se poser avant d’acheter un chauffe-eau ?

La taille, le type de modèle, les besoins en eau sont les points importants à prendre en considération avant de se procurer un chauffe-eau.

Quels sont les besoins en eau chaude ?

Le choix du volume du chauffe-eau est fonction du nombre de personnes dans le logement et de la moyenne de consommation par personne. Une personne consomme 50 litres d’eau chaude par jour. Pour une habitation d’une seule personne, le ballon d’eau de 50 à 75 litres est suffisant. Pour un couple, il est recommandé de prendre un ballon d’eau de 100 à 150 litres. Pour une famille de plus de 3 personnes, on recommandera un chauffe-eau d’une capacité de minimum 200 litres. Les logements plus grands, un ballon d’eau de 250 à 300 litres résout les besoins en eau chaude.

Où installer le ballon d’eau ?

Il est recommandé de garder un peu d’espace autour d’un chauffe-eau pour faciliter son entretien. Cependant, cela, ne peut être possible qu’en laissant une dizaine de centimètres de contour auprès de l’appareil de chauffage. Pour ce faire, vous pouvez le placer sur socle ou mural, en position horizontale ou verticale. Pour les plus aguerris de style contemporain, le chauffe-eau peut être encastré sous l’évier, un mur ou dans un meuble dans la cuisine.