Mon chauffe-eau ne chauffe pas assez l’eau

anaelleh21

Mon chauffe-eau ne chauffe pas assez l’eau

L’eau n’est pas assez chaude, tiède ou bien froide ? Cela veut dire qu’il y a un problème au niveau du chauffe-eau. Il faut identifier la cause de la panne afin de résoudre le problème chauffe-eau Livry.

Le thermostat est défectueux

Le thermostat contrôle la température de l’appareil. Lorsque vous constatez que l’eau n’est pas assez chaude, il se peut que le thermostat ne fonctionne plus. Contrôler avec un multimètre en position ohmmètre. S’il n’y a pas de continuité, il faut tout simplement remplacer le thermostat.

Le thermostat est mal réglé

Un thermostat mal réglé ne fournir pas de l’eau chaude à une bonne température. Mais encore, il peut avoir été bougé par inadvertance. Dns ce cas, il faut couper l’alimentation du chauffe-eau. À l’aide d‘un tournevis cruciforme. Démontez le capot, enlever les vis pour atteindre le thermostat. Faites un nouveau réglage du dispositif pour le mettre à la température désirée.

Une des résistances est entartrées

Le tartre est un véritable ennemi pour les appareils de chauffage. Il endommage la résistance et provoque des baisses de température d’eau chaude. La vidange est la solution pour éradiquer le tartre de l’appareil. Pour cela, fermer le levier du robinet d’eau froide et ouvrez l’alimentation d’eau chaude pour faire évacuer le tartre. Ouvre le robinet d’eau froide et procéder au nettoyage de l’appareil. Par la suite, vérifier l’état de la résistance entartrée. Si elle est encore utilisable, remontez-la. Dans le cas contraire, il faut installer une nouvelle résistance.

Une des résistances est hors service

Il se peut qu’une des résistances soit hors service. Servez-vous d’un multimètre pour vérifier la continuité. Outre le tartre, la résistance peut être défaillante à cause de la vétusté de l’appareil. Dans ce cas, le test permettra de contrôler la présence de la continuité. S’il n’y en a pas, cela veut dire que l’élément de chauffage est en panne.

Le contacteur se coupe tôt

Un mauvais réglage des heures creuses et des heures pleines déclenche la mise en arrêt du contacteur. C’est la raison pour laquelle, le chauffe-eau ne chauffe pas assez l’eau. Faites un contrôle en mettant l’appareil en positon marche forcée dans la nuit. Si au petit matin, l’eau n’est pas chaude, cela veut dire qu’il s’agit d’un mauvais réglage.