Comment nettoyer et entretenir on sanibroyeur ?

anaelleh21

Comment nettoyer et entretenir on sanibroyeur ?

Le sanibroyeur est un dispositif qui broie les déchets pour les évacuer dans le réseau de plomberie. L’appareil est équipé d’un système de désodorisation et de purification pour une performance optimale. Pour assurer le fonctionnement de l’appareil, il est conseillé de le nettoyer et l’entretenir à fréquence régulière.

Utilisation des produits d’entretien

La javel est un produit d’entretien utilisé lors du nettoyage des sanitaires. Il est efficace mais corrosif pour le sanibroyeur. Une utilisation de ce produit endommage considérablement les lames du broyeur sanitaire. Il en est de même pour les produits chimiques non recommandés pour l’appareil. L’idéal est d’utiliser de l’eau. Un simple jet d’eau résout tous les problèmes de bouchon et débarrasse les saletés de l’appareil. Pour cela, il faut démonter l’appareil et introduire une pression d’eau pour laver le broyeur. Mis à part de l’eau, vous pouvez utiliser des cristaux de soude ou bien du vinaigre. Le vinaigre blanc peut être dilué ou pas. Il est efficace pour l’entretien de tout type de toilette.

Méthode d’entretien et de nettoyage

Le nettoyage du sanibroyeur est assez simple. Vous pouvez utiliser du vinaigre et le mettre dans un vaporisateur pour un nettoyage en profondeur. Par la suite, versez-le dans les toilettes et tirer la chasse d’eau. Pour le débouchage, rien de plus simple qu’une ventouse. En faisant quelques pressions, les saletés vont remonter à la surface. Dans le cas où cette méthode ne fonctionne pas, vous pouvez utiliser un linge et l’enrouler sur un cintre. Démontez l’appareil et introduisez le cintre dans l’appareil afin de retirer délicatement les déchets.

Fréquence d’entretien

L’entretien du sanibroyeur doit se faire régulièrement. Un démontage du broyeur sanitaire tous les trois mois est suffisant pour éviter tout risque de bouchon des canalisations et du WC. Cependant, ce travail ne peut être efficace en adoptant des gestes sains comme ne pas jeter les serviettes, les objets, le plastique et autres. Mais uniquement du papier hygiénique ne doit être introduit dans le WC. N’utilisez pas des produits agressifs et des désodorisants non adaptés.