Pourquoi le sanibroyeur est-il bruyant ?

anaelleh21

Pourquoi le sanibroyeur est-il bruyant ?

Le sanibroyeur est un dispositif qui permet de broyer les déchets pour une évacuation facile. Au cours du fonctionnement, le sanibroyeur émet du bruit désagréable. Normalement, il ne doit pas y avoir un bruit autre que celui de la chasse d’eau. Mais si vous avez acheté un broyeur sanitaire à lames pleines ou un broyeur à limes, attendez-vous à un bruit assourdissant ressemblant à celui d’un mixeur. Si vous ne désirez plus de bruit, vous avez deux solutions :

– Changer le sanibroyeur par un autre fonctionnant par système d’aspiration. Il n’émet aucun bruit.

– Installer un système d’isolation phonique pour éviter la gêne occasionnée par les effets sonores.

Le sanibroyeur silencieux

Avec la présence du sanibroyeur, les toilettes silencieuses se transforment en toilettes bruyantes. Raison pour laquelle, la loi interdit l’installation de ce dispositif dans les logements neufs à cause du bruit émis. Cependant, cet appareil est indispensable lorsqu’il faut évacuer les saletés dans les canalisations. De nos jours, de nombreux fabricants ont palier au problèmes de bruit des sanibroyeurs. Vous trouverez des modèles de broyeurs silencieux à intégrer dans le WC et des sanibroyeurs adaptables à toutes les toilettes. Ces appareils sont équipés de broyeur à couteau silencieux à une puissance pouvant aller jusqu’à 360 W. D’autres mêmes sont dotés de filtre anti-odeur et d’une cuve redoublée empêchant les propagations des effets sonores dans les toilettes.

Bouchon du sanibroyeur

Un bouchon dans le sanibroyeur est parfois à l’origine de bruit dans l’appareil. Il peut être engorgé à cause des déchets organiques, d’un excédent de papier toilette, d’un objet, des plastiques, des serviettes hygiéniques, etc. Dès ce moment, les lames et le moteur de l’appareil peuvent s’endommager. Il existe plusieurs solutions pour évacuer les déchets :

– L’eau et le vinaigre : c’est la méthode naturelle pour venir à bout d’un bouchon. Versez du vinaigre et un seau d’eau chaude. Attendez quelques minutes

– Les objets de débouchage : le furet, la pompe à air, la ventouse, le linge et le cintre sont des objets qui permettent de débloquer le bouchon dans la canalisation.

– Les produits chimiques : utilisez uniquement des produits chimiques recommandés pour éviter d’endommager les lames et le moteur du sanibroyeur

– L’eau à forte pression : Démonter le sanibroyeur de l’appareil. Augmenter la pression de l’eau petit à petit dans l’appareil. C’est la solution de recours lorsque toutes les autres n’ont pas produit d’effet bénéfique.