Les différentes raisons de changer la baignoire par une douche

anaelleh21

Les différentes raisons de changer la baignoire par une douche

Gain de place, une rénovation ou un changement de cadre sont les nombreuses raisons qui poussent à remplacer sa baignoire par une douche. Ces travaux ne doivent pas se faire à la légère.

Les raisons de changement de baignoire par une douche

L’accessibilité est la première raison qui pousse les particuliers à vouloir retirer sa baignoire pour une douche. Les personnes à mobilité réduite ne peuvent pas lever la jambe, ni pour monter ni pour s’asseoir dans la baignoire. En enlever la baignoire au profit d’une douche, faire sa toilette devient plus facile. Lors de l’installation, il est conseillé de penser à une douche avec receveur plat en recherchant un modèle plain-pied.

Une baignoire prend beaucoup de place. Il n’est pas facile de circuler dans les logements plus petits surtout pour les cas de famille nombreuse. L’idéal est de remplacer la baignoire en posant un bac de douche. De plus, vous faites des économies d’eau. En favorisant une douche à la place d’un bain. Ainsi, vous limitez votre consommation d’eau mensuelle.

Les travaux à prévoir pour l’installation d’une douche

Poser une douche à la place d’une baignoire peut être effectué soi-même ou par un professionnel. Pour cela, il faut avoir les bases du bricolage. L’étape initiale consistera à enlever la baignoire et rechercher du carrelage pour installer le receveur de douche. Derrière le mur de la baignoire, vous pouvez choisir de la cacher, la carreler ou choisir un nouveau revêtement pour la salle de bain.