Évier de cuisine 1 ou 2 bacs
Plomberie

Évier de cuisine 1 ou 2 bacs

Évier de cuisine 1 ou 2 bacs

Un évier permet d’assurer les besoins d’hygiène dans une cuisine. Parmi les différents types de configurations d’évier de cuisine, il existe les éviers avec 1 bac et les éviers avec 2 bacs. Lequel choisir ? Le choix doit dépendre de la surface de la pièce, du nombre d’habitants et des contraintes liées à l’installation de la cuisine.

Évier 1 bac ou évier 2 bacs ?

Un évier à 1 bac est préconisé pour les espaces réduits. Ainsi, le reste du plan de travail permettra de faire le nécessaire dans la cuisine. Il est aussi recommandé dans les cuisines qui détiennent un lave-vaisselle. Dans ce cas, il est inutile d’avoir un évier à 2 bacs. Le mono cuve servira pour les besoins d’hygiène immédiat, mais toute la vaisselle se fera dans le lave-vaisselle.

Un évier à 2 bacs est recommandé pour les familles nombreuses. Il prend plus d’espace, mais vous n’aurez pas besoin de jongler avec le réceptacle. Vous pourrez faire votre vaisselle et vos tâches quotidiennes. De même, vous pourrez en toute aisance laver vos grands récipients, les cocottes et les plats au four, mais aussi les ustensiles de cuisine. Outre la mise en vente d’évier à 2 bacs de même dimension, vous trouverez aussi un évier 1 bac et demi. Il apporte le même confort qu’un évier à 2 bacs.

Les différentes installations d’évier de cuisine

Vous avez le choix entre deux types d’installations : l’évier à poser et l’évier à encastrer.

L’évier à poser

Le choix d’un évier doit tenir compte du plan de travail. Pour cela, le meuble doit être compatible avec évier à poser. Il faut prendre les dimensions pour éviter les mauvaises surprises. Puis rendez-vous dans un supermarché pour rechercher l’évier correspondant à ces mesures. L’évier à poser est un modèle un peu rare. Par conséquent, vous ne trouverez pas des modèles sous différents coloris et formes.

L’évier à encastrer

L’évier encastrable est plus populaire que l’évier à poser. Raison pour laquelle, il existe différentes déclinaisons des formes et designs, le tout conçu avec différents matériaux. Il est facile à installer. Il suffit de le fixer dans le plan de travail en tenant compte de la profondeur du bac. Voici en quelques lignes les différentes poses d’évier encastrable.

– La pose par encastrement sous plan : c’est un modèle de pose adapté pour les cuisines designs.

– La pose par recouvrement : il s’agit de poser l’évier en recouvrant les bords de la découpe. Cependant, tous les éléments ne sont pas cachés. Les joints sont visibles et le reste devra être dissimulé par des produits de ménage ou encore un meuble.

– La pose à fleur : la feuillure du plan de travail est façonnée de manière harmonieuse pour que l‘évier puisse être posé sans aucune difficulté. Avec ce plan de travail, le nettoyage est plus facile et vous avez plus de facilité à entretenir les lieux.

Vous pourriez également aimer...