Poser un robinet extérieur

anaelleh21

Poser un robinet extérieur

Installer un robinet extérieur à Garges est un excellent moyen d’avoir une source d’eau dans le jardin. Au printemps, il servira à arroser le potager, nettoyer la voiture et faire du nettoyage de la terrasse et des sols.

Les nombreux avantages de mettre un robinet extérieur

Les propriétaires de maison, ont l’avantage de pourvoir poser un robinet extérieur dans leur maison. Ce robinet a pour de résoudre les besoins dans le jardin. Vous n’avez plus besoin de remplir les seaux d’eau pour vous en servir en extérieur. Cela évite les nombreux va-et-vient entre la salle de bains, la cuisine et le jardin. Le robinet extérieur est encastré dans le mur. Si besoin, le propriétaire peut installer une vasque de jardin en dessous ou un lavabo. Mais encore, il peut laisser la surface toute nue. Outre le jardin, le robinet extérieur peut aussi être installé dans une cour.

Les différents types de robinet extérieur

Sur le marché, vous trouverez différentes variétés de robinets extérieurs. Ils se distinguent selon l’usage de l’eau, de ce que vous en ferez ou le matériau. Voici une liste de robinets selon les différentes utilisations.

– Le robinet d’arrosage : il est utilisé pour adapter la sortie d’eau au tuyau d’arrosage.

– Le robinet à vanne : il est recommandé pour gérer au mieux sa consommation d’eau à travers ses multiples voies de sortie d’eau

– Le robinet à boisseau : c’est le modèle le plus courant. Il fournit de l’eau lorsqu’il est en position ouverte.

– Le robinet à soupape : il permet de régler le débit de la pression.

Liste des robinets selon le matériau

– Le robinet en laiton est un matériau très fragile. Il est accessible à tous puisqu’il est bon marché

– Le robinet en PVC est plus solide que le robinet en laiton. Cependant, il résiste peu aux intempéries.

– Le robinet en acier inoxydable est plus onéreux. Mais son prix vaut le coup. En effet, il résiste aux conditions climatiques humides et froides.

Installation et conseil d’usage

Poser un robinet extérieur est un simple exercice pour un bricoleur. Cependant, si vous n’avez pas l’expérience ni les compétences requises pour le faire, l’idéal est de confier le problème à un professionnel plombier. Un mauvais travail risque entrainer des problèmes sur l’arrivée d’eau principale.

Le robinet extérieur est pratique pendant les périodes chaudes. Par contre, il n’est pas utile par temps froid. L’absence d’utilisation peut créer un gel des tuyaux. Pour éviter ce problème, il est conseillé de le purger avant chaque hiver. Par la suite, veiller à son entretien. Nettoyez et changez les colliers ou les joints lorsque le robinet fuit.