Ma machine à laver ne se remplit pas d’eau

anaelleh21

Ma machine à laver ne se remplit pas d’eau

Vous mettez le linge dans le lave-linge. Après avoir mis en marche l’appareil, il se bloque. L’eau devrait être entrain de remplir la cuve, mais il n’y a pas d’eau. Cela, veut dire que le circuit d’eau de la machine à laver à un problème. Tout au long de cet article, nous vous édifierons sur les différentes origines de cette panne.

Le robinet mural d’arrivée d’eau est fermé ou défectueux

Il y a un robinet d’arrivée d’eau de la machine à laver derrière l’appareil. Cependant, il est rare de la fermer. Au fil du temps, il se bloque et devient difficile à manœuvrer. Pourtant, il faut du temps à autre le tourner pour faciliter la manœuvre en cas de problème. De plus, en opérant ainsi les dépôts de calcaire ne vont pas obstruer les canalisations. De temps à autre, pensez à tourner le robinet ¼ de tour.

Le tuyau d’eau d’arrivée plié

Lorsque vous posez un objet lourd ou un appareil sur le tuyau du lave-linge, vous avez de fortes chances d’empêcher le remplissage d’eau dans le tambour. Il peut aussi qu’il se plie entre le mur et la machine à laver. Il suffit de contrôler le tuyau en s’assurant qu’il n’y ait ni pli ni fissure.

Bouchon dans le filtre de l’électrovanne

Le calcaire est nocif pour les installations sanitaires. Il se dépose et provoque de gros bouchons dans les conduites d’eau. Il se peut qu’il soit à l’’origine de manque d’eau dans le tambour. Pour résoudre ce problème, enlever le filtre de l’électrovanne et plongez-le dans du vinaigre blanc. Laissez le produit agir toute la nuit. Nettoyer le filtre et remontez le. L’appareil marchera de nouveau à merveille.

Pressostat abîmé

Le pressostat est un interrupteur qui contrôle l’électrovanne. Il agit comme un disjoncteur en coupant ou rétablissant l’alimentation en eau dans le lave-linge. Il se peut qu’il soit désuet. Si en soufflant dans le tube en caoutchouc, vous n’entendez aucun petit clic, il n’y a pas de doute, le pressostat est endommagé. Cela peut aussi être vérifié à l’ohmmètre.