Quelle installation choisir pour le robinet de baignoire ?

anaelleh21

Quelle installation choisir pour le robinet de baignoire

Pour choisir le type d’installation de robinet de baignoire , il faut tenir compte des besoins afin que le dispositif soit adapté à souhait. Prenez aussi en compte la fréquence d’utilisation de la baignoire. Est-ce tous les jours ? Une fois par semaine ou par mois ? Y a-t-il des enfants dans la maison ? Suite à ces questions, il sera plus facile de sélectionner un type de robinetterie adapté pour répondre à vos attentes et vos besoins.

Les types de poses de robinet

Fixation murale

Le robinet est fixé sur les murs adjacents à la baignoire. Lorsque le travail est bien fait, les finitions parfaites, le résultat est esthétique. Il peut être placé ou bon semble. Il n’encombre pas ainsi que le rebord de la baignoire.

Pose sur colonne

Le robinet peut être posé sur une colonne fixée au sol ou encore à l’extrémité et sur le côté de la baignoire. La contrainte est de placer le bec de robinet dans un endroit où il ne gênera pas en entrant ou en sortant de la baignoire.

Pose sur gorge

L’installation sur gorge est encore appelée sur des colonnettes. Il s’agit de placer le robinet sur le rebord de la baignoire. Cependant, il faut choisir un bon emplacement sur la longueur et en tête. Pour placer la robinetterie, il est nécessaire de placer une paire de colonnettes.

Pose encastrée

Comme d’habitude, vous trouverez des modèles de robinets qui s’encartent directement sur le rebord de la baignoire. Pour cela, il faut se servir d’une perceuse pour boucher les trous afin de placer le bec, les commandes de sorties d’eau et la douchette à la main.

Les accessoires à ajouter sur le robinet de la baignoire

Outre le robinet d’eau, il est possible d’ajouter des accessoires à sa robinetterie à l’instar d’une douchette et du kit de vidage.

La douchette

La douchette est reliée au robinet par un flexible. Elle se pose en fixation murale. Ce dispositif a la particularité d’offrir plusieurs forces des jets. Vous en trouverez avec des options. Cependant, elle doit être choisie en fonction du type de robinet sélectionné.

Le kit de vidage

Le kit de vidage est un dispositif qui permet de bloquer l’écoulement de l’eau lorsqu’on remplit la baignoire. Un volant de commande incrusté permet d’empêcher les pertes d’eau. Sur le marché, il existe une multitude de modèles de kit d vidage. Vous en trouverez des formes variées aux finitions diversifiées.