Les bons gestes pour éviter les bouchons de drains

anaelleh21

Les bons gestes pour éviter les bouchons de drains

La remontée des eaux stagnantes et l’apparition des mauvaises odeurs sont les signes précurseurs d’un bouchon dans les drains. Pour le résoudre, il suffit de les déboucher avec des outils mécaniques comme la ventouse ou le furet de plomberie. Mais également les produits chimiques et les produits naturels.

Ce problème de bouchon a La Courneuve peut causer des cassures et fissures des tuyaux. Dans ces cas, il faudra refaire le réseau de plomberie. Pour éviter d’arriver à ces extrêmes, il est conseillé d’adopter des gestes et attitudes sains pour empêcher l’amoncellement des déchets. Voici en quelques lignes des astuces et conseils pour éviter d’avoir un drain engorgé.

Déposer une poubelle dans la cuisine

Les restes alimentaires créent des bouchons dans les drains. Il faut veiller à ne pas jeter les matières grasses comme le lait, les huiles et la graisse dans l’évier. C’est aussi le cas pour les os, les arrêts les épluchures des fruits et des légumes. Ces déchets doivent être jetés dans une poubelle. En les déversant dans l’évier, il est certain que l’eau ne va plus d’écouler normalement. Et là c’est le bouchon assuré !

Opter pour un broyeur

Un broyeur d’évier permet de déchiqueter les épluchures, les os et certains aliments. Si vous avez la flemme de procéder au tri des déchets, le broyeur s’avère être la solution pour limiter un encombrement dans les canalisations. Il doit être posé sous la bonde de l’évier. Ainsi, vous n’aurez plus de problème de bouchon.

Un filtre à bouchon ou crépine

Un filtre dans la bonde d’évier permet de retenir les déchets alimentaires et les restes qui s’introduisent dans les drains. Ce filtre peut être posé dans la bonde du lavabo et de la baignoire. Ainsi, la cire de bougie et les pétales de roses ne s’infiltreront pas dans la canalisation.

Déverser de l’eau chaude dans les drains

Choisissez au moins une fois par mois, un moment où vous pourrez laisser couler de l’eau chaude dans les conduits. Cela empêchera la prolifération des microbes et l’agglomération de la graisse. L’eau chaude va éliminer les particules entassées et contribuer à l’assainissement des drains. Pour plus d’efficacité, ajoutez du vinaigre blanc dans l’eau pour éliminer les mauvaises odeurs.