Les vasques

anaelleh21

Les vasques

Les vasques sont disponibles sous différentes formes et matériaux divers. Vous pouvez choisir entre la vasque à poser et la vasque à encastrer. Voici un guide pour choisir la meilleure vasque selon vos envies et vos goûts.

Vasque ou lavabo pour la salle de bain

Un lavabo est complété par un pied remontant à la surface du lavabo tandis que la vasque ne possède pas de support. La vasque offre plus d’espace pour placer un meuble dans lequel vous pouvez placer des rangements supplémentaires dans la salle de bain. Mis à part le fait qu’elle possède la même fonction qu’n lavabo, la procédure de fixation est différente. Certaines vasques se posent sur le plan de toilette, d’autres s’encastrent.

Quel type de vasque choisir ?

Il existe plusieurs modèles de vasques notamment la vasque à poser, la vasque encastrable et le plan de vasque

La vasque à poser est le produit par excellence puisqu‘elle permet de personnaliser sa salle de bain. Il existe sous différentes formes, couleurs et matières. Le plan de toilette est surplombé d’une cuve posée au-dessus. De plus, il détient un seul siphon dans le volume du meuble. Ainsi, vous évitez les pertes d’espace pour le rangement.

La vasque à encastrer est compacte et facile à nettoyer. Pas besoin d’utiliser des produits d’entretien pour enlever les tâches de rayures et la saleté. Les modèles les plus répandus sont en céramique. L’inconvénient est qu’il fait perdre un peu d’espace pour placer le rangement. Le plan à vasque est un modèle composé du plan de toilette et d’une vasque, le tout sur un seul ensemble. La fixation se fait sur un meuble ou sur le mur. Vous trouverez des modèles de vasques en résine minérale ou en céramique.

Forme et taille des vasques

Il existe un grand choix de vasques de forme ovale, rond, carrée, ou rectangulaire. Les différents coloris sont gris, beige, orange, vert anis, turquoise, blanc et en couleurs vitaminées. Ils sont conçus sous une multitude de matériaux comme le verre, la céramique, la pierre, la résine, etc. Les dimensions de vasque dépendent du nombre de personnes dans la salle de bain. Pour une personne, une seule vasque suffit. Mais pour un couple ou des habitants de plus de 2 personnes, la double vasque est plus adaptée.