Quelles produits pour détartrer les toilettes ?

anaelleh21

detartrage des toilettes

Le tartre a des effets nocifs sur les sanitaires et la robinetterie. Lorsqu’il se dépose, il y a de fortes chances qu’il y ait dégradation du matériel ou destruction de la tuyauterie. L’idéal est d’effectuer le détartrage des toilettes par le plombier expert de Meudon. Cependant, il faut faire attention au choix des produits. Un abrasif peut détruire la cuvette ou encore détruire la canalisation. Raison pour laquelle, il faut être exigeant sur les choix. Il existe plusieurs types de détartrants mais il faut faire attention aux composants avant de les acheter.

L’acide chlorhydrique

C’est un agent très puissant. L’acide chlorhydrique nettoie en profondeur tous les résidus de calcaire qui se déposent tous les bordures et les abords des toilettes. Il faut prendre des précautions lorsque vous utilisez ce produit. Munissez-vous de gants, combinaison d’un masque pour votre sécurité. Puis verser le produit petit à petit dans la cuvette afin qu’aucune goutte n’échappe. Ce produit est très efficace. Il nettoie les toilettes en quelques minutes. Cependant, il est nocif aussi bien pour l’homme que pour l’environnement. Vous pouvez choisir d’utiliser des produits ménagers.

Les produits écolo

Les produits écologiques sont en vente sur le marché. Vous pouvez avoir des vaporisateurs, des gels et des liquides détartrants. Ils sont très efficaces mais mettent du temps à agir sur les sanitaires à la différence de l’acide chlorhydrique. Vous pouvez faire des compositions avec les produits fait maison : bicarbonate de soude, vinaigre blanc, marc de café, eau chaude, etc. Ils sont disponibles sur le marché et sont très abordables. Pas de risque d’avoir un abattant et une cuvette qui fondent suite à l’usage des abrasifs.

Faites des entretiens réguliers pour s’assurer qu’il n’y ait pas de dépôts de calcaire sur les équipements de plomberie. Sinon, vous risquez vous retrouver avec des casses et des fissures qui entrainent des fuites d’eau ou des bouchons de plomberie.