Plomberie

WC suspendu : avantages et inconvénients

WC suspendu : avantages et inconvénients

La salle de bains est l’une des pièces maitresses de la maison. On y passe le plus de temps et l’aménagement doit être important pour passer d’agréables moments. On peut y installer des technologies les plus innovantes. L’une parmi elle est le WC suspendu. C’est une véritable innovation esthétique et surpasse le WC classique. Faisons un tour d’horizon sur les avantages et les inconvénients du WC suspendu.

Avantages du WC suspendu

Installer un WC suspendu a de nombreux avantages. Il est hygiénique et pratique à utiliser. Il s’intègre facilement dans tous types de salle de bains, peu importe la conception. L’absence de pied et le réservoir encastré font tout le charme du WC suspendu. Ainsi, il est plus facile à nettoyer et donne une impression d’espace supplémentaire. Il plus facile de passer la serpillère sur le sol. De plus, tous les recoins sont accessibles au nettoyage et la salle de bain reprend tout son éclat.

Le WC suspendu est résistant grâce à sa trame du système solidement fixé. Ainsi, il peut supporter un maximum de poids.

Sa forme épurée est le côté esthétique du sanitaire. Vous pouvez l’avoir sous différents formats, coloris et design pour tous les goûts. De plus, il est disponible à tous les budgets. Outre son aspect esthétique, le WC suspendu a la particularité d’être écologique et économique. Sa chasse d’eau intégrée permet de limiter la quantité d’eau lors de l’utilisation.

Inconvénients du WC suspendu

Comme toute conception technologique, il existe de nombreux inconvénients majeurs. Au niveau de l’installation, la pose d’un WC suspendu est plus difficile qu’un WC à poser. Il faut cacher le réservoir. Pour cela, il faut prévoir des plaques de plâtres pour camoufler les éléments du WC sauf la chasse d’eau et la cuvette. Cela va créer une diminution de la profondeur de la pièce.

En cas de fuite d’eau, il est difficile d’accéder aux canalisations pour le dépannage plomberie. Pour éviter les casses importantes, il est recommandé d’installer une trappes d’accès facile pour résoudre les pannes de WC. Si elle n’a pas été prévue au départ, il y a de fortes chances que l’ensemble du mur soit démonté.

Vous pourriez également aimer...